La poussette est un élément indispensable pour tous les parents. C’est un outil qui permet de promener son enfant de manière pratique et plus simple. Il faut savoir qu’il existe une ribambelle de modèles qui existent sur le marché. Le choix peut devenir très problématique puisque l’on peut se perdre dans les différents critères de sélection. Voici alors quelques conseils et astuces afin de simplifier l’achat de ce matériel. Sur ce genre de produit, il faut savoir que l’esthétisme est un point négligeable. Le plus important concerne l’aspect pratique ainsi que son encombrement. Il faut donc baser ses choix sur ces éléments objectifs.
Quelques règles de bases à savoir
Pour les jeunes parents, voici les bons conseils pour l’achat d’une poussette. La première chose à faire est de vérifier l’état général du matériel. Il faut être méticuleux et ne rien laisser au hasard. Par exemple, inspectez les différentes coutures ainsi que les roues de l’équipement. Un autre conseil à savoir est qu’il vaut mieux acheter quelque chose de neuf. Il faut alors éviter les brocantes ainsi que le marché des occasions. Il y a de fortes chances que les poussettes que l’on trouve dans ce genre d’endroit ne soient plus conformes aux normes en vigueur. N’oubliez surtout pas de vérifier le dispositif de blocage de l’enfant, cela est indispensable pour sa sécurité. Sachez qu’il faut que la poussette soit confortable pour l’enfant. Mieux vaut donc la mettre dans cet appareil pour le tester. Il faut que le bébé puisse s’asseoir sans problème dans la poussette. L’utilisation d’une poussette demande quelques connaissances de base. Par exemple, il faut toujours vérifier à ce que les sangles et les ceintures soient activités avant de faire une promenade avec un enfant. Il est aussi très important de ne pas surcharger la poussette, évitez donc de mettre deux enfants dans la même poussette. Il faut savoir qu’il y a des modèles qui peuvent accueillir plusieurs enfants, c’est l’idéal pour les couples qui ont des jumeaux.
Les modèles à quatre roues et les modèles à trois roues
Il y a les poussettes à quatre roues, c’est l’idéale lorsque l’on est en ville. On considère que c’est le plus pratique et le plus confortable pour les enfants. En ce sens qu’il offre une stabilité à toute épreuve. Les risques de chutes sont donc assez moindres. Le seul problème est que c’est encombrant. Il faut donc prévoir une place conséquente à la maison si on choisit ce modèle. Sachez aussi que ces poussettes sont plus robustes et plus endurantes. En ce sens qu’elles ont une bonne répartition du poids. Si l’on habite dans un endroit où les chemins sont un peu accidentés. Avoir une poussette à quatre roues n’est pas la meilleure solution. C’est le modèle à trois roues qui est le plus adapté à ce genre de terrain. Sachez aussi que ces modèles sont un peu plus légers et plus faciles à utiliser. C’est un point non négligeable à savoir. Il faut donc prendre le temps de tout bien analyser avant d’acheter une poussette pour votre bébé.